ESC
AccueilActualités et EvénementSécurisation du Concours Eurovision de la chanson 2025

Sécurisation du Concours Eurovision de la chanson 2025

ELCASecurity s’est fièrement associée à Microsoft pour protéger le Concours Eurovision de la chanson 2025 à Bâle, sécurisant un événement suivi par plus de 170 millions de téléspectateurs dans un climat géopolitique tendu.

Notre mission était centrée sur la protection des personnes, de l'événement et de la réputation de la Suisse. ELCASecurity a agi en tant que Chief Information Security Officer en collaboration avec des partenaires clés tels que Microsoft, l'European Broadcasting Union (EBU), SRG SSR et le Centre national suisse de cybersécurité.

 

Pour un aperçu exclusif de notre opération de cybersécurité et de notre succès, regardez la vidéo suivante !

Video thumbnail

Cybersecurity in Action: Eurovision 2025

ELCASecurity s’est associée à Microsoft pour sécuriser le Concours Eurovision de la chanson 2025 à Bâle, protégeant un événement vu par plus de 170 millions de personnes dans un climat géopolitique difficile.

 

Découvrez comment nous avons créé des sanctuaires numériques, déployé une architecture de sécurité fédérée et défendu proactivement contre des milliers de cybermenaces.

En partenariat avec Microsoft, ELCASecurity a déployé une architecture de sécurité fédérée alimentée par la suite de sécurité Microsoft, qui a permis de neutraliser plus de 5 000 menaces, dont le phishing, les attaques par déni de service (DoS) et la désinformation. Les solutions comprenaient des "sanctuaires numériques" pour les actifs critiques, une surveillance réseau en temps réel sur le site pour la détection des anomalies, ainsi qu'un programme de renseignement sur les menaces anticipant les risques géopolitiques, techniques et environnementaux.

 

Une intégration précoce dans l’équipe de sécurité a permis de définir les exigences en matière de cybersécurité dans les appels d’offres, de former les fournisseurs et de maintenir une ligne d’assistance ouverte. Une structure de gouvernance unique avec la ville hôte, SRG SSR et l’EBU a assuré une exécution fluide et un dialogue clair avec les fournisseurs sans interruptions.

Contactez notre expert

Olivier SPIELMANN

Directeur général de Senthorus

Contactez Oliver SPIELMANN, notre Directeur général de Senthorus. Contactez Oliver pour découvrir comment il peut vous aider à faire avancer vos initiatives en matière de cybersécurité.